Quelles vitamines sont bonnes pour la dysfonction érectile?

Si vous avez une dysfonction érectile, vous devriez prêter attention à ce que vous mangez. Assurez-vous que votre alimentation contient une quantité suffisante de vitamines suivantes:

  • ✪Vitamine B3;
  • ✪Vitamine E;
  • ✪Vitamine C.

Ces vitamines sont de puissants micronutriments qui peuvent améliorer votre vie sexuelle.

La vitamine B3 est également appelée niacine. Selon une étude menée à Hong Kong, cette vitamine est très utile pour augmenter le flux sanguin vers le pénis. Une des raisons de cela est sa capacité à déboucher les graisses nocives dans les artères. Il est également considéré comme un micronutriment efficace dans la réduction du niveau de cholestérol dans les artères de la région pelvienne. Puisque cette vitamine ne peut pas être stockée dans le corps, il est important d'assurer sa consommation régulière. La dose de vitamine B3 quotidienne recommandée pour traiter l’impuissance est de 1500 mg.

La vitamine E est un autre micronutriment excellent pour resoudre les problèmes d'érection. Il stimule la plus grande production d'hormones appelées prostaglandines qui sont responsables de la libido. C'est aussi un bon anticoagulant, ce qui entraîne une meilleure circulation du sang dans certains organes. Votre dose quotidienne de vitamine E devrait être d'environ 400 UI.

La vitamine C assure des avantages supplémentaires en augmentant l'ocytocine, en abaissant les hormones de stress et en stimulant l'humeur. En termes simples, il peut aider un homme à se débarrasser du stress ou des problèmes liés à l'humeur, qui peuvent être les causes de la dysfonction érectile. La dose quotidienne recommandée de vitamine C est de 250 mg.