Les conséquences douloureuses de césarienne – des douleurs pendant les rapports sexuels

Récemment, dans le cadre d’une grande étude à long terme, les chercheurs australiens ont constaté que la césarienne peut être préjudiciable à la qualité de la vie sexuelle des femmes. Il se trouve que la femme donnant naissance pour la première fois avec l’aide de la chirurgie, puis être deux fois plus susceptible de souffrir de douleurs pendant les rapports sexuels que celle qui a donné naissance à une manière familière et naturelle.

Les scientifiques australiens de Murdoch Institut de recherche pour les enfants ont examiné 12 femmes de 44 à 6 maternités de Melbourne. Ils étaient les femmes qui donnent naissance pour la première fois. Les résultats de leurs études, les experts ont expliqué dans le journal BJOG.

cesarineOn a commencé à poser des questions aux femmes sur leurs sentiments pendant les rapports sexuels, en commençant par le 3-ième mois avant la naissance jusqu’à 18 du mois après. 49% des femmes ont donné naissance à des bébés de la manière traditionnelle, 30% ont subi une césarienne, d`autres ont accouché à l’aide d’autres interventions chirurgicales: incision du périnée, etc.

La douleur pendant les rapports sexuels ont les femmes qui ont donné naissance par césarienne, même après 18 mois après l’accouchement.

Il s’est avéré que, normalement, la plupart des femmes (78%) en toute sécurité restaurent la vie intime est littéralement au bout de 3 mois après l’accouchement. 45% d’entre eux, parfois, après une période de 3 mois ont encore des douleurs. Un an plus tard, l’inconfort pendant les rapports sexuels dérange déjà 28%, et 6 mois encore – seulement 23%. Mais les femmes nullipares qui ont subis une césarienne, à deux fois sont plus susceptibles de souffrir de douleurs pendant les rapports sexuels, et ils ne disparaissent pas même 18 mois après la naissance d’un enfant.

Expliquer comment la méthode de l’accouchement affecte par la suite à l’apparition de la douleur pendant les rapports sexuels, les scientifiques ne sont pas encore prêts.