La vie inconnue des hormones mâles

Les femmes ont les seins, PMS et l’ovulation. Sur certains jours du mois, elles se transforment aux démons. Selon les dernières recherches, les hommes eux aussi ont des règles.

Combien de jours a un mois des hommes?

Sur ce point, il y a de différents points de vue. Et pour être précis, dans le corps masculin dans le même temps se passent simultanément quelques procès cycliques.  » Le spermatozoïde a besoin de 72-74 jours pour mûrir complètement, – explique l`andrologue français Sylvain Mimoun – Alors aux centres de la reproduction on recommande de faire le spermogramme tous les trois mois ».

mois-des-hommesMais récemment, on a découvert une autre régularité étrange. Les scientifiques américains en 1960 ont émis l’hypothèse que chez les hommes il y a aussi un cycle mensuel. Les épreuves on cherche à ce jour. Par exemple, le groupe pharmaceutique Bayer a passé une récente étude qui a montré que les hommes ont régulièrement des jours critiques. Raison – des fluctuations hormonales qui affectent à la fois la libido et l’état général de votre homme et ses émotions. A ce moment, il est en train de bouder, puis s’irrite selon les bagatelles. Les scientifiques croient que la fréquence de l’hystérie masculine est de 23 à 33 jours.

S’il y a chez les hommes des hormones féminines ?

Notre nature est paradoxal et … parfait. Les hommes et les femmes se complètent vraiment les uns les autres, dans le corps féminin, il y a des hormones mâles, les hommes ne peuvent pas exister sans les hormones féminins. En particulier – sans estradiol, l’hormone- œstrogène la plus active féminine, qui chez les femmes est élaborée dans les ovaires et les glandes surrénales, et chez les hommes – dans les testicules, les glandes surrénales et les tissus périphériques. Un mâle adulte produit par jour environ 40 microgrammes d’estradiol. Cette hormone, par ailleurs, joue un rôle important dans la fertilité masculine. En outre les hormones féminines sont nécessaires à l’homme pour la forteresse des os.

Les hormones mâles sont nécessaires aux femmes à la santé des os et les muscles, ainsi qu’une bonne inclination sexuelle. Selon le professeur Richard Sharpe du Centre de Londres de la médecine reproductive, la différence entre les hommes et les femmes est que le corps féminin transforme plus de la testostérone en œstrogène que celui des hommes. Les femmes ayant des niveaux élevés de testostérone ont le  libido généralement élevé, elles sont plus vives, énergiques et entreprenantes. Mais elles doivent beaucoup plus souvent faire l’épilation – de testostérone des cheveux sont en pleine croissance.