Informez-Vous ! Les Habitudes De Vie Qui Favorisent La Dysfonction Érectile

La dysfonction érectile est un problème qui ne se transmet pas sexuellement et qui augmente avec l’âge.  Selon les statistiques, elle toucherait un homme sur trois au courant de sa vie et ce pourcentage augmenterait après la quarantaine.   Les troubles érectiles ne sont pas des symptômes dont on peu se débarrasser une fois pour toute.  Bien évidemment, les traitements sous forme de pilules  (médicaments oraux) ont une efficacité certaine cependant, celle-ci est limitée dans le temps.  C’est pourquoi, il faut identifier la cause des problèmes d’érection  et ce qui est l’origine de ceux-ci pour pouvoir traiter adéquatement la chose et remédier à la situation.  La première étape de guérison réside dans l’amélioration de certaines habitudes de vie qui favorisent plus que l’on peut croire, les troubles de dysfonction érectile.

Voici quelques habitudes de vie qui exigent un changement pour  prévenir les problèmes de troubles d’érection :

Alcool1. Alcool – Diminuer la consommation

Bien que l’alcool aide parfois à la détente et sert de « coup de pouce »  pour nous redonner confiance, l’abus d’alcool et sa dépendance joue un rôle déterminant pour ce qui est de la dysfonction érectile.  Moins d’alcool = un meilleur contrôle des érections.

2.  Le tabagisme – Arrêtez de fumer

Ce n’est pas un secret pour personne de nos jours que le tabagisme est dangereux pour la santé et qu’il cause plusieurs problèmes de santé.  Et bien, le tabagisme n’épargne pas notre vie sexuelle non plus.  En effet, tout comme pour l’alcool, le tabac interfère sur les fonctions vasculaires vitales de notre organisme et diminue la circulation sanguine.  Non seulement il tue notre vie sexuelle à petit feu mais diminue notre espérance de vie en même temps.

3.  Le stress – Évitez autant que possible

Chez les hommes, le stress peut contribuer largement au problème d’érection.  Les troubles d’anxiété, les angoisses de performances, les problèmes stressants de la vie en général (l’emploi, l’argent, maladie, etc.) de pairs avec les peurs relatifs à la vie intime sont autant de facteurs troublant l’érection.  Il faut apprendre à gérer  et faire des changements pour libérer notre vie de ces situations de stress pour éviter des pannes érectiles fâcheuses. 

4.  Alimentation – Un régime alimentaire équilibré s’impose

Encore ici – pas un secret pour personne !  Une alimentation riche en gras saturés et sucres est néfaste pour la santé à tous les niveaux.   Pour avoir une meilleure santé et de meilleures érections, une régime équilibré faible en gras, riche en protéines, fruits, légumes, produits laitiers, etc. est gage d’une bonne santé générale. Avoir de bonnes habitudes alimentaires peut faire toute la différence.

5.  L’exercice physique – Bougez !

La sédentarité favorise l’apparition des troubles de la dysfonction érectile et en plus  l’embonpoint.  Ne pas faire de sports ou d’activités physiques engendre beaucoup de problèmes de santé tels l’hypertension, obésité, le diabète, problèmes de circulation etc.  L’objectif n’est pas ici de devenir le prochain « monsieur Muscles » mais d’effectuer quotidiennement 10 à 15 minutes d’exercices physiques pour améliorer notre santé.    

Si vous souffrez de dysfonction érectile il faut d’abord en parler avec un professionnel de la santé.  Néanmoins, sachez qu’avec quelques changements et de meilleures habitudes de vie vous éloignez petit à petit vos risques de troubles érectiles et mieux s’en portera votre vie sexuelle.